Thés et infusions du moment : parfums des beaux jours



Depuis quelques semaines, nous avons le droit à de magnifiques journées ensoleillées. Même si les températures font yoyo, un peu comme si le printemps avait peur de se montrer, on accueille ces prémices avec beaucoup d'excitation. Les images diffusées dans les médias parlent d'elles-mêmes d'ailleurs. C'est en quelque sorte un besoin d'envoyer balader cet hiver qui fût plus que morose.


J'ai profité de quelques jours de vacances début Mars pour reprendre avec enthousiasme une routine de printemps. J'ai acheté/rempoté quelques plantes/fleurs, retrouvé les joies des flâneries Parisiennes et pris le temps de faire du tri dans mon "bac de mamie". Un p'tit bac en bois dédié à mes thés et infusions du moment.

J'ai remis au placard les saveurs épicées et chaudes des saisons passées ("Thés et infusions d'automne - favoris du moment") au profit de notes plus fleuries et fruitées.


Je vous partage aujourd'hui mes infusions et thés du moment, manifestement criants sur mon envie de vite retrouver la douceur du printemps.







Fortnum & Mason

Black tea with peach

Thé noir - arôme de pèche


Apricot, honey and lavender Infusion

Abricot - miel - lavande - pomme - réglisse - mélisse - citron




Terre d'Oc

Thé blanc saveur pèche et abricot

Thé blanc bio Bai Mu Dan (pivoine blanche) - arômes naturels de pèche et d'abricot




Chic des plantes !

Infusion bio La radieuse

Feuille de citronnelle - orange - pomme - citron - bergamote




Dammann

Paul & Virginie

Thé noir - arômes naturels de fruits rouges (framboise, cerise, groseille, fraise des bois ) - vanille - caramel




Lov organic

Infusion bio tilleul et rose

Tilleul - rose - lavande - morceaux de pommes




Whittard of Chelsea

Mango and Bergamot

Thé vert Sencha - arôme de mangue - arôme de bergamote






-> Les thés et infusions de chez Fortnum and Mason sont dégustés. Surtout depuis les récentes difficultés à s'en procurer à un prix raisonnable (Brexit + COVID = pas bon ménage !). Heureusement, j'avais refait un plein l'année dernière lorsque nous sommes allés visiter les studios Harry Potter à Londres ("Retour dans les Studios HP"). Cette infusion Abricot - Miel - Lavande est une gorgée printanière, un vrai délice et probablement ma préférée de cette liste. Le thé à la pêche est excellent également, même si plus classique.



-> J'ai craqué il y a quelques semaines pour les infusions de chez Chic des plantes ! dont j'étais sensible au concept. Composée d'une cheffe, d'un pharmacien botaniste et d'une aromaticienne, cette équipe proposent des infusions 100% naturelles avec une utilisation de plantes qui se veut la plus brute possible. Leurs produits sont sans ajout d'arôme, récoltés auprès de petits producteurs Français, dans un packaging biodégradable et/ou compostable, tout en ayant un intérêt pour la minimisation de l'emprunte carbone. J'apprécie l'effort de leur chaîne logistique et j'ai envie de les soutenir. Je n'ai pour le moment gouté que l'infusion La radieuse. Avec ses notes d'agrumes, c'est un petit coup de fouet rafraichissant très agréable.



-> Pour le quotidien et notamment le travail, je consomme l'infusion Tilleul / Rose de chez Lov Organic ainsi que le thé blanc pêche abricot de chez Terre d'OC. Ce sont des saveurs douces et fruitées que j'aime emporter.



-> Damman est toujours un indispensable du "bac de mamie". J'adore leurs thés et prend plaisir à jouer avec les parfums en fonction des saisons. Le Paul & Virginie est un des must-have de l'établissement. Je ne l'avais jusque là jamais testé et j'apprécie beaucoup cette association gourmande et fruitée, parfaite pour le goûter.



-> Whittard of Chelsea sont les concurrents directs de Fortnum and Mason en Angleterre. J'en achète que très rarement du fait des prix en France, mais le Monoprix à côté de chez moi propose de temps en temps des réductions très intéressantes. Je profite alors pour glisser une boite ou deux dans mon panier si plusieurs saveurs sont proposées. J'ai goûté tout récemment le thé Mangue / Bergamote et c'est délicieux. Plutôt fort comme la plupart des thés Anglais mais ces saveurs sont parfaites pour les beaux jours.






64 vues

Posts récents

Voir tout