Retour dans les Studios Harry Potter de Londres



Il y a un an tout pile, nous étions avec quelques amis à Londres, dans les Studios Harry Potter de la Warner Bros pour y fêter l'anniversaire d'une amie. (D'ailleurs, je sais que tu vas passer par là donc encore un joyeux anniversaire à toi Céline !!). Alors qu'il nous est toujours difficile de voyager sereinement, j'ai été prise de nostalgie avec l'envie de partager quelques photos de ce chouette moment passé tous ensemble. C'est d'ailleurs étrange de revoir ces instants "d'Avant". Nous étions loin d'imaginés ce qui nous tomberait dessus quelques jours et semaines plus tard.

Qu'on me donne un retourneur de temps !!



Prenez vos affaires, votre chariot et c'est parti pour la visite !






J1 - Go to London !

Je prends l'Eurostar toute seule comme une grande pour retrouver mes amis sur place, chacun venant d'un endroit différent. Certains sont déjà arrivés et d'autres sont en chemin. Certains viennent même d'un autre pays. C'est toute une organisation ! Nous sommes au final dix à nous retrouver.


Avec 3 amies retrouvées plus tôt à la Gare St Pancras, nous visitons le British Muséum qui est aussi notre point de rencontre. Ce n'est pas notre première visite mais c'est toujours un plaisir. Il y a tant à voir, c'est passionnant !

Une fois l'équipe au grand complet, direction Chinatown pour une balade mais surtout pour trouver un restaurant qui convienne à tout le monde. Les restaurants asiatiques font toujours l'unanimité. (Je ne me souviens plus du nom du restaurant choisi mais je n'en garde pas un souvenir incroyable donc ce n'est pas bien grave.)


Ce soir, nous dormons à Generator London, une super auberge de jeunesse. Nous avons réservé un dortoir entier pour notre groupe de 10. L'auberge est vraiment géniale. En plus d'être conviviale, spacieuse et nickel en tout point, elle comprend une salle de jeux, un bar et une salle pour des soirées thématiques. L'esprit est à la colonie de vacances ! En plein cœur de Londres et à proximité d'un métro, c'est une adresse à retenir pour les prochaines venues dans la capitale Anglaise !






J2 - Que la magie opère !

Réveil aux aurores pour cette journée qui s'annonce magique ! Direction la gare d'Euston pour rejoindre Watford sur place, nous attend le fameux Magicobus.


L'excitation est palpable durant le trajet qui nous emmène aux studios, tels des gosses à la vieille de Noël. J'ai pour ma part profité de ce moment pour mettre en fond sonore quelques musiques d'HP afin de me mettre dans l'ambiance.

A l'arrivée, peu de monde. Ouf ! Nous avons bien fait de réserver les créneaux d'ouverture. Nous avons même le temps de prendre un petit déjeuner copieux à la cafétéria des studios. Leurs Full English Breakfast et Avocado Toasts sont excellents, pas trop chers et les portions généreuses. Puis, 1 ... bon okay, 2 pâtisseries englouties plus tard et la visite peu enfin commencer !



- Démonstration d'une imitation de dragon -




La visite commence par un clip vidéo de quelques minutes, présenté par différents acteurs, membres de l'équipe de tournage des films, mais aussi par des employés des studios. Ceux-ci nous expliquent le phénomène planétaire qu'est devenu Harry Potter au fil des années.


Derrière l'impressionnante porte dorée si reconnaissable que les personnes dont s'est l'anniversaire ont la chance d'ouvrir, se trouve La Grande Salle.

Entrer par la Grande Salle, il n'y a pas à dire, ça en jette ! C'est l'un des lieux emblématiques, un de ceux que l'on associe forcément à Poudlard. Alors, s'y retrouver est vraiment incroyable.







Tout est fait pour nous faire croire que nous sommes nous aussi des élèves de première année, à l'instar d'Harry et de Ron, subjugués par la magie des lieux lorsqu'ils les découvrent dans le premier film. La table est mise, le banquet est sur le point de commencer, Dumbledore et les professeurs sont sur l'estrade pour nous accueillir. Niveau immersion, on est plutôt bien !


Cette "rentrée scolaire" étant faite, on peut alors découvrir l'univers imaginé par J.K Rowling et porté à l'écran par les équipes de tournage.


Les Studios mettent à l'honneur bi-annuellement une cinématographie rattachée à un film bien précis. Ils alternent donc certains décors pour les mettre plus ou moins en avant en fonction du thème choisi. A notre arrivée, on constate que c'est le quatrième film qui est mis en avant.




- Birthday girl -



- Problème de moldus -