Passion bing-watching : ces marathons Ciné que j'aimerais faire !



Si il y a bien une activité à laquelle j'aime particulièrement occuper mes jours de repos lorsque le temps est maussade, c'est me lancer dans un marathon. Non pas celui avec des baskets mais plutôt celui avec des pantoufles !

Que ce soit un marathon lectures, séries TV ou Cinéma, c'est toujours une bonne idée d'occupation.



J'adore me vautrer dans le canapé armée de mon meilleur plaid, d'une bonne dose de gourmandise et passer les heures suivantes à découvrir/redécouvrir d'incroyables histoires. D'ailleurs, beaucoup ont déjà dû profiter des deux confinements pour s'abonner à cette activité. Pour ma part, j'aurai pensé en faire bien plus cette année avec les mesures incitants à rester chez soi. Mais pour une raison étrange, je n'ai pas réussi à "trouver le temps" de le faire, ni la motivation d'ailleurs.


C'est assez frustrant car j'aimerai beaucoup rattraper mon retard dans certains univers cinématographiques et me mettre à jour dans pas mal de sagas. J'ai donc rédigé une liste récapitulative de ce que cela demanderait en terme de temps et d'investissement pour pouvoir organiser ces sessions de bing-watching intensifs.



En espérant que cela ne soit pas annonciateur d'un troisième confinement !







- Marvel -

+ de 60 heures

23 films

Sans aucun doute l'un des marathons les plus ambitieux de ce classement. Avec la crise sanitaire, les prochaines sorties du "Marvel Cinematic Univers" ont été repoussées. L'occasion de rattraper son retard et ainsi rafraîchir les souvenirs des premiers films. Je n'irai personnellement pas jusqu'à me lancer dans les 2 séries TV ramenant alors le marathon à 155 heures de visionnage, au risque de dépérir devant l'écran avant la fin !



- DC comics -

+ de 20 heures

9 films (bientôt 10 début 2021)

Pas de jaloux ! Si il a un marathon Marvel, DC aura aussi droit au sien.

Je me trompe peut-être sur le nombre de films à marathoner car il y a toujours un débat sur l'intégration ou non de la trilogie de Christopher Nolan, trilogie que je compte également revoir car elle est tellement géniale !



- Harry Potter et Les Animaux Fantastiques -

+ de 24 heures

10 films

Le marathon incontournable ! Les cinémas et les chaines télé en organisent souvent depuis l'acquisition des droits dans leur intégralité. Il y en a d'ailleurs un nouveau de prévu pour la fin de l'année par les chaines du groupe TF1 il me semble.

L'année dernière, j'avais participé au marathon organisé par "Le Grand Rex" lors d'un week-end de folie. J'aurai adoré y re-participer cette année, sauf que voilà ... problèmes de Moldus ... tout ça tout ça. Piouf, avec une potion de Mme Pomfresh, on aurait été vite débarrassé de ce maudit virus !



- X-Men -

+ de 30 heures

13 films

Aie aie aie, je suis tellement à la bourre dans le visionnage des X-Men. Pourtant, j'adore cette saga !

J'ai depuis l'adolescence une fascination pour les mutants et tout ce qui fait échos aux manipulations génétiques dans la fiction. La faute aux séries TV "Mutant X" et "Dark Angel" que j'adorais découvrir chaque semaine dans la "Trilogie du Samedi" sur M6. Même chose avec le dessin animé X-Men diffusé sur France 3 dans "F3-X". Ah là là, c'était le bon vieux temps !



- Filmographie Jim Carrey -

+ de ??? heures (je n'ai pas eu le courage de calculer désolé ^^)

50 films

Jim Carrey est un acteur incroyable, souvent réduit à ses performances comiques caricaturales alors qu'il a un talent fou pour la tragédie. Mon interprétation préférée est sans aucun doute celle dans "The Truman Show", un de mes films favoris. Il y est surprenant, touchant, drôle, sensible et dégage une telle intensité ! Si je ne me trompe pas, il s'agit du premier film où il se voit proposer un rôle hors comédie, une marque de confiance qui lui a ouvert les portes d'une nouvelle carrière. Il est impossible de se lancer dans sa filmographie d'une traite mais je compte durant les prochains mois regarder davantage de ses films avec le souhait de terminer ce marathon avant fin 2021.



- La trilogie de l'anneau et Le Hobbit -

+ de 20 heures (en version longue)

6 films

Un marathon incontournable encore une fois. TFX, chaîne du groupe TF1 est actuellement en train de diffuser la trilogie principale. La version "hachée" et "cutée" du premier film m'a quelque peu refroidi. Je ne compte pas continuer à suivre la diffusion mais plutôt les revoir en version longue à un autre moment. J’enchaînerai également avec "Le Hobbit" que je n'ai par contre jamais vu.



- Rétrospective Luc Besson -

+ de 30 heures

20 films

Avant le deuxième confinement, "Le Grand Rex" avait organisé une rétrospective Luc Besson sur plusieurs jours à laquelle j'avais pu participer mais pas dans son intégralité. J'aimerai beaucoup revoir ses films, spécialement ceux "d'avant 2000" qui sont en mon sens ses meilleurs réalisations, "Léon" et "Le cinquième élément" étant 2 de mes films préférés. J'ai d'ailleurs demandé au papa Noël le coffret prestige regroupant sa filmographie. Si il passe par ici ^^ !



- Star Wars -

+ de 17 heures

11 films

Je n'ai vu que les 6 premiers et aucun des films récemment sortis. L'enthousiasme à chaque événement comme c'est le cas actuellement avec la sortie récente de "The Mandalorian" me rappelle qu'il faut vraiment que je rattrape ce retard. Il faudra plus de 120 heures aux plus courageux pour voir l'intégralité de l'univers imaginé par Georges Lucas, si on tient compte des séries TV et films dérivés.



- Twilight -

+ de 10 heures

5 films

Alors, pourquoi pas ? C'est une saga qui a accompagné beaucoup d'entre nous et a su mettre en émoi nos cœurs d’ado. Team Jacob ou Team Edward ? L'occasion de voir si notre position a changé 10 ans plus tard.



- Hunger Games -

+ de 9 heures

4 films

C'était la grande période des films dystopiques et "Hunger Games" a su se démarquer avec un très bon casting, une belle réalisation et une adaptation somme toute fidèle. J'ai hâte de me replonger dans l'univers de Susan Collins qui m'avait déjà passionnée par ses livres étant adolescente.



- Adaptations spéciales Nicolas Sparks -

+ de 20 heures

11 films

On sort le stock de mouchoirs et on prépare ses glandes lacrymales ! Adapter un livre de Nicolas Sparks est souvent gage de succès. Ses livres tordent le cœur de millions de lecteurs et leurs adaptations sont tout aussi marquantes.

J'avais en ma possession toute une collection des livres de Nicolas Sparks et ne manquais sous aucun prétexte la sortie d'une adaptation. Mes précédents visionnages remontent à plusieurs années. J'ai beaucoup trop hâte, par nostalgie principalement car je suis bien moins attirée par le genre "Romance" actuellement.



- Mission impossible -

+ de 13 heures

6 films

Une saga qui ne s’essouffle pas avec les années car les réalisateurs ont le souhait d'aller toujours plus loin et d'épater la galerie. A se demander jusqu’où ira Tom Cruise dans ses cascades ! La rumeur dit qu'un des prochains films pourrait être tourné dans l'espace. Ouah !

Avant de voir cela, il faut que je rattrape mon retard car je n'ai vu que les 4 premiers films et il me faut absolument regarder le dernier ! J'ai assisté à quelques scènes de tournage, très impressionnantes d’ailleurs, tournées dans mon quartier à Paris, et j'ai très envie de voir ce que ça donne sur écran.



- Mais aussi ... -


- Marathon spécial Ecosse (Vous pouvez retrouver sur le blog une sélection de films, juste ici )

- Films des studios Ghibli

- Rétrospective d'acteurs, actrices / réalisateurs, réalisatrices fétiches

- Films et/ou dessins-animés Disney

- Jurassic Parc

- Fast and Furious

- Aliens

- Terminator

- Blade

- Underwolrd

- Retour vers le futur

- Mad Max

- Die Hard

- Le labyrinthe

- Le monde de Narnia

- Divergente

- Resident Evil


Et bien d'autres encore !





- Vous aimez organiser ce genre de marathons chez vous également ? -

- Vous recommanderiez d'autres sagas à découvrir ? -


39 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now