Ça BAM ! #1



A l’instar d’autres blogueurs-es, je souhaite à mon tour proposer de temps en temps un article sans fanfreluche où il y sera partagé coups de cœur, idées shoppings, nouvelles découvertes, bonnes adresses et autres inspirations du moment. Une série d’articles « fourre-tout » pour partager toutes ces choses qui me font BAM !





- Vanda & Valerie -

Céramique artisanale

Boutique Etsy



Je cherchais à agrémenter ma collection de quelques mugs et tasses aux teintes plus automnales. Je suis tombée par hasard sur le travail de ces 2 créatrices Tchèques. Pleine de charme, leurs créations en céramiques sont faites de manière artisanale. Une superbe qualité pour des produits uniques. J'ai sur les 2 mugs reçus de petits détails de façonnage qui leurs donnent toute l'authenticité du fait mains. Je les adore !


Leur couleur rouge à pois blancs me fait craquer. "Je vais boire dans des champignons !"

J'ai également failli faire l'acquisition de l'ensemble de récipients à condiments en forme de champignons, en visuel dans les photos du dessous. Lorsque j'aurai un appartement plus grand où je pourrais me lâcher sur les arts de table, je les achèterai si évidement ils sont toujours disponibles.






- Dash & Lily -

Comédie / Drame / Romance

Netflix



On est nombreux à avoir succombé à ce bonbon visuel proposé par Netflix. C'est en mon sens LA nouveauté de cette fin d'année. Pourquoi ? Tout simplement parce que la regarder procure autant de réconfort qu'une première bouchée d'un gros gâteau au chocolat bien moelleux. Le cœur en ressort tout mielleux, gonflé comme un ballon par tant de mignionnitude. Et autant dire qu'on en a bien besoin actuellement !


Rien de bien compliqué en terme d'intrigue, simplement 2 adolescents faisant connaissance à travers un jeu de correspondance. C'est pétillant, authentique et positif. L'histoire est enjolivée par l'ambiance féerique des fêtes de fin d'année. Les bookovores trouvent leur compte par une forte présence "studieuse et littéraire". La représentation des personnages est bienveillante et diversifiée. Les acteurs sont si mignons.

Convaincus ? Je vous mets maintenant au défi de ne pas visionner cette série d'une traite !

Vu les retours, une saison 2 est fortement probable. (Et INDISCUTABLE !) En attendant, je vais me délecter de cette ambiance encore un peu en lisant l'histoire originale parue chez les éditions Michel Lafon justement aujourd'hui.






- Chill and Christmas -

Téléfilms de Noël

Site



Pour rester dans le thème de Noël... Je vous ai déjà partagé sur Instagram la bonne idée de ce site internet. Celui de proposer à la manière d'un programme TV la diffusion des téléfilms de Noël sur les chaines principales et TNT (hors abonnement). Les synopsis et les informations sur le casting de chaque programme sont également indiqués. C'est tellement pratique. A se demander pourquoi personne n'y avait pensé avant !


Face à la multitude de programmes proposés par les chaines et ce pour notre plus grand plaisir, ce site littéralement tombé du ciel permet d'éclaircir tout ce choix. Personnellement, cela me change la vie et je l'utilise quotidiennement depuis sa découverte.






- La Mouette -

Illustratrice

Blog - Boutique - Instagram



Je lorgnais depuis pas mal de temps sur les illustrations de Florence, graphiste et créatrice du blog "La Mouette" . Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un, en l'occurrence d'une sourde car j'ai eu la très belle surprise de voir l'une de ses affiches m'être offerte par une amie. Merci encore Céline (@Flaneriessouslesnuages) car je sais que tu vas passer par là ^^).


Ses illustrations sont si belles. Chacune d'elle transmet une histoire pleine de poésie. Certaines ont une résonance toute particulière pour moi et posséder l'une d'elle me tenait à cœur. Ma préférée est sans contexte celle qui se trouve à présent sur l'une de mes étagères. J'attends avec impatience la réouverture des magasins pour ainsi trouver le cadre parfait qui la mettra en valeur.






- Back to the 90's -

Rayman

Jeux vidéos



Le confinement a pour effet de relancer de vieux passe-temps comme celui des jeux vidéos. J'ai réinstallé les Sims, racheté un Tamagotchi (RIP Mochi, mort pour la 3ème fois en 1 mois) et passé de longues soirées en tête à tête avec Rayman.


Si durant mon enfance, nous jouions mon frère et moi sur PS1, j'ai récemment mis la main sur une version anniversaire collector sur Gameboy Advance, compatible sur Nintendo DS. Il a suffit d'une partie pour retomber en enfance et enchaîner les heures de jeu. Quel pied ! Sacré bon dans le temps.

Nous nous sommes jamais parvenus à terminer le jeu. Alors, je me lance le challenge d'y arriver pour 2121 !


Ce jeu vous dit surement quelque chose ! C'était très populaire à la fin des années 90, début 2000. Peut-être que certains sont aussi nostalgiques que moi donc si c'est le cas, sachez que pas mal de vendeurs d'occasion en proposent. Des sites comme Vinted ou Rakuten et sur toutes consoles.





34 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now