A la recherche du meilleur carrot cake de Paris N°1!

On associe souvent le carrot cake à la culture Américaine mais saviez-vous qu'il est originaire de Suisse ? Et que sa conception remonte au Moyen-Age lorsque le sucre, bien trop cher à l'époque, était remplacé en pâtisserie par des légumes pour compenser ? Les saveurs ont certes bien évoluées au fil des siècles mais les ingrédients de base restent globalement les mêmes.

Un carrot cake, qu'est-ce que c'est ? Une explosion de saveurs avec une belle portion d'épices, des carottes pour équilibrer, un gâteau moelleux qui fond en bouche et l'indispensable dose de gourmandise avec le cream cheese ! L'ajout d'un croquant comme des noix. des amandes ou des noisettes apporte une touche de modernité à la recette.


Si il me fallait retenir qu'un gâteau, ce serai bien celui-ci. Je l'aime d'amour ! Je suis capable d'en manger à m'en péter la panse. Avec le temps, je me suis constituée un carnet de bonnes adresses Parisiennes plutôt chouettes et dans lesquelles j'adore me rendre.

Histoire de mettre vos papilles en émoi, je commence une série d'articles où je compte vous partager 3 bonnes adresses à chaque fois. Alors préparez vos fourchettes et à table ! Petite précision, je me détache de toute responsabilité de craquage post-lecture ^^ !

(N'hésitez pas à cliquer sur le nom des restaurants pour voir ce qu'ils proposent de bons ! )




- MAMIE GÂTEAUX -

66, Rue du Cherche Midi

75006 Paris

Découvert tout récemment, ce salon de thé me rappelle avec nostalgie les "Tea time" pris lors de mes voyages outre-Manche. Avec une carte classique mais "So British", c'est un p'tit cocon dans lequel je commence à avoir quelques habitudes. Les gérants sont adorables et le lieu ne désemplie pas à l'heure du goûter.


Le carrot cake est à l'image du lieu à savoir en toute simplicité et réconfortant. La recette se rapproche du gâteau traditionnel avec une part riche en épices, moelleuse, légère et pas trop sucrée, ce qui est parfait lors de petites envies. Les autres pâtisseries sont également excellentes et de saison. Il est d'ailleurs difficile de s'arrêter à une seule gourmandise ! Je craque quasi toujours, en plus du carrot cake, sur leur tarte du moment.








- ROSE BAKERY -

24 rue de Sèvres

75007 Paris


"Rose Bakery" est implanté dans différentes grandes capitales et possède deux établissements sur Paris. Un dans le 9ième arrondissement et celui-ci, situé au deuxième étage du "Bon Marché" dans le 7ème arrondissement.


On est sur un carrot cake haut-de-gamme. Le design peu traditionnel surprend mais est-il aussi bon qu'original ? Oui !

Le tout est plutôt léger et très raffiné, en contraste total avec sa forme compacte. Les épices sont douces et le glaçage crémeux. J'apprécie toujours l'ajout d'un croquant et ici, il est très discret avec des noix concassées très finement. Il passe vraiment tout seul. J'en aurai repris volontiers une deuxième part si le prix n'était pas aussi élevé. A 8 euros, c'est du carrot cake chicos !




- LA FÉLICITA -

5 Parvis Alan Turing

75013 Paris

J'ai un peu l'impression de passer ma vie dans cet établissement ! Situé à côté de l'hôpital dans lequel je travaille, j'ai pris l'habitude de m'y rendre après une journée intense histoire de décompresser un peu. Avec 4500 m2 d'espace, c'est un immense food market dans lequel on peut bien évidement manger mais aussi danser et boire un verre le soir ou se poser pour bouquiner en journée car les espaces restent ouverts même si les stands sont fermés.


Pour en revenir au carrot cake, il n"est pas systématiquement proposé. C'est au bon vouloir du chef. Du coup, c'est toujours une agréable surprise de tomber dessus. C'est à ce jour mon carrot cake favori. Un glaçage infusé aux herbes à tomber, un gâteau moelleux à souhait et du croquant comme j'aime. La combinaison des saveurs est à mon goût vraiment parfaite. En plus d'être excellent, c'est aussi le meilleur rapport qualité-prix trouvé sur Paris pour le moment avec 4 euros 50 la part. Et vu la bête, c'est peu cher payé !


Ce restaurant est vraiment un incontournable. Vous devez absolument le tester si vous êtes de passage dans le quartier ! Ils font également d'excellents cookies. Mes préférés !


29 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now